- Publicité -
- Publicité -

Le Defender fait partie d’une toute nouvelle gamme de côte à côte Can-Am, propulsée par deux nouvelles options de moteur bicylindre en V Rotax. Le HD8 de 50 ch et le HD10 de 72 ch sont des versions recalibrées de leurs moteurs bicylindres en V Rotax 800R et 1000 à performance robuste. Voici deux options de puissance très capables, fournissant un couple de 50 lb-pi et 61 lb-pi respectivement.

Le Defender utilise un tout nouveau châssis issu de la technologie automobile et des tolérances de fabrication correspondant aux camionnettes modernes. L’utilisation d’acier haute résistance à faible alliage (High Strenght Low Alloy [HSLA]) signifie une conception plus rigide que les autres modèles de côte à côte et les ingénieurs de Can-Am ont fait passer ce nouveau châssis du Defender par un nouveau cycle d’essai utilitaire rigoureux à leurs sites de tests d’hiver et d’été pour s’assurer de sa solidité. Il se décline en quatre modèles : Defender, Defender DPS, Defender XT et Defender XT Cab.

Un système de traction à quatre modes fournit des choix multiples pour des tâches ou des terrains variés. Le différentiel avant Visco-Lok se combine bien avec le différentiel arrière à verrouillage, offrant davantage de contrôle pour le type de traction nécessaire à l’opérateur. Vous pouvez choisir entre un différentiel 2 x 4 arrière ouvert pour les virages serrés et la protection du gazon, un différentiel arrière 2 x 4 à verrouillage pour une traction 2RM améliorée, un différentiel 4 x 4 arrière ouvert pour plus de maniabilité en terrain accidenté et un différentiel 4 x 4 arrière verrouillé pour une traction maximale. Tous les modèles Defender offrent également trois modes de conduite différents qui sont conçus pour optimiser les performances sur une variété de terrains, ainsi que l’économie en carburant. On trouve les modes ECO, TRAVAIL/WORK et NORMAL, sélectionnables sur un interrupteur à bascule à droite de celui du différentiel.

Afin de transporter soigneusement et de façon organisée les outils et fournitures dont vous avez besoin, le Defender offre un tableau de bord à conception ouverte avec boîte à outils amovible très pratique côté passager, une excellente idée exclusive dans l’industrie. De plus, on trouve un espace de rangement de 23 l (6 gal) sous le tableau de bord avec une poche fermée pour le rangement des petits éléments essentiels. La boîte à outils amovible et le stockage sous le tableau de bord font partie de l’ensemble des commodités en option du Defender HD8. Plus impressionnante pour moi était la fonctionnalité modulaire rapide et facile sans outil de l’accessoire extenseur mural de la benne qui augmente grandement la capacité de la boîte.

La banquette VERSA-PRO offerte avec l’ensemble XT comprend une housse renforcée. On utilise un vinyle épais et une finition spéciale de matériel plus résistant et on offre une apparence de qualité supérieure. La couverture de siège de haute qualité des véhicules Defender est conçue pour supporter l’utilisation quotidienne à la ferme, au chantier et en sentier. En outre, la banquette XT VERSA-PRO est livrée avec un siège conducteur réglable (avant/arrière) de 8 cm (3 po), pour plus de confort et de meilleures entrées/sorties.

Équipé de sa cabine pleine taille avec pare-brise et ensemble d’essuie-glace rabattables vers le haut, portes avec fenêtres électriques, fenêtre arrière à ouverture coulissante et ensemble de chauffage, le Defender XT CAB, le véhicule utilitaire le plus complet que nous ayons vu jusqu’à présent sur un plancher de salle d’exposition, amène le confort de la conduite en sentier à un tout nouveau niveau, et ce, tout au long de l’année.

Pour apporter des éléments clés essentiels pour une journée sur le terrain, le nouveau Defender devrait rester difficile à battre pendant au moins quelques années. Son aspect le plus fort est son impressionnante polyvalence au travail avec ses nombreuses solutions de stockage et de chargement intelligentes. Choisissez parmi des treuils d’origine, pare-chocs robustes, plaques de protection, étuis à fusils et beaucoup plus pour en faire votre propre quad. Cependant, nous n’avons pas eu la chance de tester le Defender encore, et alors que nous travaillons fort à trouver une solution, nous pouvons déjà affirmer avec confiance que ce modèle va attirer beaucoup de gens travaillant dur, Canadiens et Américains. Que ce soit sur la ferme ou le ranch, vous pouvez compter sur Can-Am pour faire le travail. Montez d’un cran grâce à la vaste gamme d’accessoires et vous serez prêt à tout.

 

COMMENTAIRES FACEBOOK